La facturation électronique évolue

La transmission électronique des factures devient de plus en plus courante. Mais les solutions individuelles varient: des changements sont à venir. Nous soutenons nos clients triaMED dans cette démarche.

 

Le secteur de la santé est en pleine mutation et la pandémie de Covid est venue à son tour renforcer la pression vers la numérisation. «Cet environnement dynamique nécessite de la flexibilité, car il est en constante évolution. Un tel changement est également imminent pour nous et nos clients qui utilisent la transmission électronique des factures», déclare Stefan Amstutz, responsable de triaMED. En effet, la facturation électronique s’effectue en grande partie par le biais des services de MediData AG. Toutefois, MediData AG mettra fin à son canal MediPort actuel à compter du 31 octobre 2021. Le canal de transmission des factures sera remplacé par le réseau MediData. Les cabinets y seront reliés au moyen d’un dispositif, la MediData-Box.

 

Deux options sont disponibles
«Cela aura des conséquences pour le système d’information de cabinet triaMED utilisé, car triaMED doit être connecté au réseau MediData», ajoute M. Amstutz. Pour les clients triaMED, il existe donc deux options:

 

  1. Ils passent au réseau MediData d’ici à fin octobre 2021 et installent un dispositif supplémentaire. Nous connectons ces clients au réseau MediData, mais nous devons leur facturer CHF 300.– pour l’installation et la configuration de la nouvelle interface.
  2. Ils passent à notre service curaLINE. Cela leur permet non seulement d’économiser les frais d’installation, mais aussi de ne pas avoir à installer de dispositif supplémentaire. S’ils choisissent l’option 2, toutes les fonctions sont disponibles comme pour l’option 1.

 

Une transition en douceur grâce à un basculement rapide
Avez-vous déjà choisi une option? Très bien, car un changement rapide rend la transition plus facile. N’hésitez donc pas à nous contacter, soit par téléphone au 031 958 24 24, soit par e-mail triamed.support@swisscom.com.

Vous n’utilisez pas encore la transmission électronique des factures et vous souhaitez vous appuyer sur cette solution à l’avenir? Dans ce cas également, veuillez nous contacter. Nous vous conseillons volontiers.

 

Vous pouvez également trouver plus d’informations sur notre site Internet.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *