«Nous voulons devenir encore meilleurs»

Nous avons demandé l’avis de nos clients et avons reçu des notes élevées, mais aussi quelques suggestions d’amélioration. Nous avons déjà mis en œuvre certaines d’entre elles.

 

Nous voulions savoir si nos clients étaient satisfaits de nous: de l’accompagnement, de l’assistance téléphonique, de l’assistance personnelle et des produits en général. Sur une échelle de 1 à 10, 150 clients nous ont évalués. Swisscom Health, ou plutôt les produits curaMED et curaBILL, a reçu 8 points sur 10 possibles. «Ce score est le même que celui de l’année dernière – nous voulions en fait nous améliorer. Mais la valeur était déjà très élevée, nous sommes donc très satisfaits du résultat», déclare Andreas Zürcher, Head of Product & Portfolio Management chez Swisscom Health.

Malgré tout: «Nous voulons nous améliorer pour nos clientes et nos clients. C’est pourquoi nous avons également demandé, dans le cadre du sondage sur la satisfaction de la clientèle de la fin 2020, ce que nous pourrions améliorer», poursuit M. Zürcher. «Il y a eu des réponses précieuses. Et nous avons de bonnes nouvelles: nous travaillons déjà à satisfaire certaines de ces demandes dès cette année.»

 

Complètement revu le plan de médicationisation
«Nous avons complètement revu le plan de médication dans curaMED», indique Sandr0 Badilatti, Product Manager curaMED. «Il est désormais possible de créer des ordonnances, ou de les prolonger ou de gérer la remise des médicaments au cabinet, de manière simple et intuitive à partir du plan de médication.» De plus: «Si un patient se voit prescrire un nouveau médicament, les icônes colorées permettent de voir très facilement s’il existe des interactions avec d’autres médicaments ou si la prise du médicament pose problème pour d’autres raisons, comme des allergies.» Un clic supplémentaire permet de visualiser les détails.

Dans le même temps, la facturation automatique des médicaments en propharmacie a été optimisée et l’interactivité entre le plan de médication, la propharmacie et la saisie des prestations a été assurée.

L’équipe curaMED a mis en place une optimisation supplémentaire pour l’envoi des documents: «Jusqu’à présent, l’envoi direct à partir de curaMED n’était possible que sous forme de documents Word. Maintenant, par exemple, il est possible de convertir une ordonnance de physiothérapie directement en PDF et de l’envoyer de cette manière.»

Nous rendrons ces changements disponibles au printemps avec la prochaine version 4.5.

 

Une meilleure vue d’ensemble dans curaBILL
L’expédition de factures, les rappels, les poursuites et le contrôle des paiements sont des processus très complexes dans le système de santé. C’est pourquoi Swisscom Health propose curaBILL depuis 15 ans. Tous ceux qui utilisent curaBILL sont libérés de toutes les tâches de gestion des créances. «Mais rien n’est si bon qu’il ne puisse être amélioré», déclare David Pravato, Product Manager de curaBILL. La critique la plus fréquente dans notre enquête auprès des clients portait sur la vue d’ensemble. «C’est pour cette raison que nous avons développé le nouveau portail», explique David Pravato. Il donne un aperçu de l’ensemble des comptes débiteurs. Il permet de voir les factures qui ont été envoyées et payées, celles pour lesquelles des rappels ont été envoyés ou celles pour lesquelles un recouvrement a été lancé. «L’historique de facturation est visible pour chaque patient, tout comme si la facture a été envoyée en tiers payant ou en tiers garant.»

 

Nous continuons
Ce n’est pas la fin de l’amélioration des produits: il y a beaucoup plus de choses prévues. Nous tiendrons nos clientes et clients informés par le biais de la newsletter.

 

Cinq questions, sept minutes et deux Apple Watches
Nous avons posé cinq questions, il a fallu environ sept minutes pour y répondre, et nous avons tiré au sort deux gagnants d’Apple Watch Series 6.

Les gagnants sont Irène Hof Laurenceau du Centre orthopédique d’Ouchy et Marcel Tschopp de Rheuma Schaffhausen. Nous leur souhaitons beaucoup de plaisir avec les nouveaux accessoires.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *