Poser les jalons pour curaMED

Depuis le lancement du nouveau logiciel de cabinet curaMED, nous avons travaillé d’arrache-pied sur les conditions nécessaires, de façon à ce que les utilisateurs de triaMED puissent passer sans problème à une technologie d’avenir offrant des fonctionnalités attrayantes.

Il y a environ un an, Swisscom Health a présenté son nouveau système d’information de cabinet curaMED. Nous avions déjà eu l’occasion d’informer tous les clients de triaMED que leur logiciel serait progressivement remplacé par curaMED. Entre-temps, quelques premiers clients ont réalisé la mise à niveau avec succès, comme l’illustre le témoignage du cabinet du docteur Markus Stampfli.

De nombreux avantages et un changement sans accrocs
curaMED étant un produit basé sur le cloud, les médecins et les collaborateurs peuvent l’utiliser partout – aussi bien sur PC que sur tablette. Vous n’avez plus à vous occuper de la protection des données, de la mise à jour des catalogues ou des données de base des médicaments et des mises à jour logicielles. De plus, les données des patients se trouvent dans un centre de calcul hautement sécurisé en Suisse, conformément aux prescriptions relatives à la protection des données. Vous trouverez des informations sur ces avantages ainsi que d’autres atouts de curaMED et de notre système de gestion des créances curaBILL résumées ici:

Nous accompagnons les cabinets et leur assurons un suivi complet lors de la mise à niveau. Nous discutons ensemble des besoins, disponibilités et dates. Les données de triaMED sont ensuite préparées pour la migration. Une fois la migration effectuée, nous validons les données avec vous, procédons aux ajustements finaux et formons tous les utilisateurs à curaMED. Trois à six semaines après notre premier entretien de planification, vous travaillez déjà avec votre nouveau système d’information de cabinet.

En quelques étapes, les clients triaMED passent à curaMED (et si nécessaire, également au système de gestion des créances curaBILL).

Réserver un créneau horaire défini pour la mise à niveau
Vous pouvez dès aujourd’hui transférer sans aucun problème des données de base, un agenda et des documents de triaMED vers la nouvelle solution curaMED. Vous pouvez également migrer de façon non structurée des dossiers médicaux électroniques (p. ex. au format PDF). Si cette solution répond à tous vos besoins, veuillez nous contacter afin de planifier votre migration au cours d’un entretien, de façon à ce que nous puissions réserver un créneau horaire pour vous. Vous pouvez nous joindre au 031 958 24 24 ou par e-mail à triamed.upgrade@swisscom.com.

Si vous travaillez avec des dossiers médicaux électroniques et que vous souhaitez les importer de façon structurée dans curaMED, nous vous prions de bien vouloir patienter encore un peu. Le développement de la structure de migration adéquate devrait aboutir en milieu d’année 2020. Nous reviendrons vers vous en temps voulu.

Si vous prévoyez d’importants investissements dans votre infrastructure de serveurs, nous vous invitons à nous consulter rapidement. Comme vous le savez, cela peut vite devenir onéreux. Vous pourrez économiser cet argent en optant pour la solution cloud curaMED. Nous vous présenterons volontiers les différentes options disponibles.

triaMED: le développement et l’assistance restent disponibles
En attendant, triaMED reste bien entendu à votre disposition sans restriction jusqu’à votre migration vers curaMED. Vous pouvez toujours compter sur notre équipe de développement et notre assistance. Nous répondons volontiers à toutes vos questions concernant votre mise à niveau vers curaMED: par téléphone au 031 958 24 24 ou par e-mail à l’adresse triamed.upgrade@swisscom.com.