Regardons vers l’avenir avec curaMED

Swisscom Health lance son nouveau système de gestion d’information pour cabinets médicaux curaMED lors du salon spécialisé IFAS. Vous pouvez lire ici ce que cela signifie pour les clients triaMED.

Avec le lancement de curaMED, Swisscom Health fait preuve d’une remarquable innovation en alliant le meilleur de ses deux systèmes de gestion d’information pour cabinets médicaux triaMED et curaPrax pour créer le logiciel de cabinet du futur. Vous trouverez ici les réponses aux cinq questions fréquentes des clients triaMED.

Qu’est-ce qui change pour moi avec le lancement de curaMED?
Pour le moment, tout reste en l’état et vous pouvez continuer à travailler avec triaMED comme à l’accoutumée. Le passage à curaMED se déroulera sur une longue période à partir de cet automne pour les clients triaMED.

Comment se déroulera concrètement le passage à curaMED?
Le passage se déroulera sur une longue période à partir de cet automne. curaMED sera continuellement augmenté de fonctions triaMED. Dès que curaMED couvrira les besoins d’un client triaMED, celui-ci recevra la mise à jour de son nouveau logiciel curaMED. Il va de soi que nous vous contacterons en temps utile pour planifier la mise à jour avec vous.

Quel avantage personnel vais-je tirer du passage à curaMED?
Vous bénéficiez d’un système de gestion d’information pour cabinets médicaux muni d’une technologie orientée vers l’avenir et assorti de nouvelles fonctionnalités attractives. En tant que produit issu du cloud, vous pouvez utiliser curaMED de n’importe où, sur un PC, un Mac ou une tablette. Vous n’aurez plus à vous préoccuper de la sauvegarde des données, de l’actualisation de catalogues ou de bases de données de médicaments ou de mises à jour logicielles. Les données sensibles des patients sont stockées en outre dans un centre de calcul hautement sécurisé implanté en Suisse conformément à la réglementation sur la protection des données.

Combien me coûtera la mise à jour à curaMED?
Conformément à nos CGV, les mises à jour pour triaMED sont gratuites pour vous. Le passage à curaMED s’accompagnera toutefois de certains frais dans le domaine du transfert de données et de la formation des collaborateurs. Nous discutons toutefois de la hauteur de ces frais avec vous avant la mise à jour de curaMED.

Puis-je renoncer à la mise à jour et continuer à travailler avec triaMED?
Tous les systèmes de gestion d’information pour cabinets médicaux adopteront une technologie web moderne ces prochaines années. Les cabinets ne pourront donc pas faire l’économie de ce basculement. Grâce à curaMED, les clients triaMED franchissent ce pas avec un partenaire expérimenté et digne de confiance. Nous continuerons naturellement d’encadrer et de maintenir le produit triaMED jusqu’à ce que tous les clients aient installé la mise à jour et qu’ils utilisent curaMED.

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions concernant triaMED et curaMED. Vous pouvez nous joindre à l’adresse triamed.support@swisscom.com ou au 031 958 24 24.